« Miséricordieux comme le Père »

Le Sanctuaire du Saint-Sacrement a été choisi par notre archevêque pour accueillir une porte de la Miséricorde ! Son ouverture aura lieu au début de la messe dominicale du Baptême du Christ, le dimanche 10 janvier à 10h30.

Passer la « Porte de la Miséricorde»

Notre Sanctuaire du Saint-Sacrement ouvrira une « Porte de la Miséricorde » le dimanche 10 janvier 2016 en la fête du baptême du Christ. Intégrée dans un parcours de réflexion spirituelle, le passage de cette « Porte de la Miséricorde » manifestera le fait que ceux qui la traversent, dans un esprit de pèlerinage, veulent accueillir la grâce du Jubilé pour vivre une nouvelle étape dans leur pèlerinage terrestre.
Cette étape aidera certaines personnes à identifier comment le Christ peut les aider à vivre leur vie en plénitude ; pour d’autres, il s’agira de se resituer face à leur attitude de miséricorde à l’égard des autres qu’ils côtoient dans leur famille, leur milieu de travail, leur communauté et leurs loisirs. Pour d’autres enfin, le passage de la porte et le cheminement proposé mèneront à une célébration de la Miséricorde par le sacrement de la réconciliation.