Le samedi 27 septembre à 16 heures, tous ensemble, nous soufflerons les bougies d’un grand gâteau d’anniversaire. Souffler tous ensemble ces bougies, c’est déjà une immense action de grâce pour tout ce qui s’est vécu pendant 10 ans. Ce qui s’est vécu au Sanctuaire du Saint-Sacrement, mais pas seulement ! Car c’est avec les habitants de notre quartier et de notre ville, que nous côtoyons tous les jours, que nous voulons rendre grâce pour élargir la fraternité !

C’est dire un grand MERCI à Dieu!
Pour toutes les grâces reçues à travers cette fondation – personnellement, communautairement et au niveau de nos instituts. C’est rendre grâce aussi pour toutes les personnes rencontrées : celles qui ont préparé notre venue, qui nous ont accueillis et qui ont fait un bout de chemin avec nous et tous ceux et celles avec qui nous prions, que nous aimons et avec qui nous marchons ensemble aujourd’hui.
10 ans c’est l’âge auquel un enfant souvent reçoit son premier vrai vélo, taille d’adulte : voilà alors que nous aussi, qui avons été implantés et qui avons grandi, maintenant c’est avec la même joie d’un enfant de 10 ans qu’il ne nous reste qu’à … pédaler, toujours au souffle de l’Esprit!
sœur Erika

10 ans. C’est l’âge d’une certaine maturité. Pour une fraternité comme pour un humain, c’est la sortie de l’enfance pour entrer dans la préadolescence. A dix ans, des racines ont poussé. Dans nos activités, à commencer par la liturgie, les laïcs – qui jouent un si grand rôle dans toute fondation – comptent sur nous et nous comptons sur eux. A nous d’être complètement donnés à Dieu là où nous sommes pour que, de ces racines, le troncs grandisse et porte du fruit.
frère Alain